Vous êtes ici

Randonnée et Handicap

Notre passion :  les ânes et la randonnée, mais aussi le goût de la relation aux autres, l'envie de partager

Cette année "JOURNEE NATIONALE PORTE OUVERTE ANE ET HANDICAP" le 14 octobre.

Retrouvez toutes les adresses participantes en cliquant sur  flyer

 

 

 

 

L'âne est un animal aux innombrables qualités: attentif dans la relation aux autres, doux et affectueux, aimant la compagnie des humains et notamment des plus faibles (jeunes enfants, personnes autistes ou atteintes d'une infirmité...), respectueux malgré sa force potentielle, calme et serein en toutes circonstances quand il est en confiance...

Ses qualités physiques lui permettent de porter ou tracter avec conviction et humilité des charges importantes. Il convient donc parfaitement à un travail de médiation ou d'approche thérapeutique de la randonnée.

 

C'est pourquoi un certain nombre d'âniers se sont engagés dans une démarche de découverte de l'âne et de la randonnée pour les personnes handicapées, dans un souci pédagogique, thérapeutique ou d'accessibilité de la randonnée à tous. 

Ils sont bien sûr aussi signataires de la charte-qualité FNAR.

 

Ces âniers proposent des activités pour tous types de public (adultes, enfants, certains pour handicapés en famille) et la plupart pour tous types de handicaps (mentaux, physiques).
 

Ils interviennent principalement à l'asinerie, mais certains se déplacent dans les établissements ou organisent des itinérances accompagnées ou non.

 

Pour voir la liste des âniers, cliquez sur la carte