Vous êtes ici

En Bref : Association Diin Lama France

Il y a quelques années, nous avons décidé de soutenir l’association Diin Lama France qui travaille en collaboration avec Diin Lama Burkina Faso, dont le but est de favoriser le développement du village de Tangassogo. Vous trouverez toutes les informations détaillées de l’association sur leur site www.diinlamafrance.org.

Leurs actions sont déterminées selon leurs besoins et leurs priorités. Et il s’avère que le  groupement de femmes du village avait besoin d’un âne et d’une charrette pour aller d’une part jusqu’au moulin situé sur un autre village et y broyer les noix de karité, et d’autre part vendre sur le marché le beurre de karité qu’elles fabriquent. Cela leur éviterait de faire toujours toutes ces longues distances à pied avec le chargement sur leur tête.

Marité Descalis, secrétaire de l’association nous a assuré que l’âne qui a été acheté pour le village ne sera pas maltraité ou sous-nourri. Elle est déjà allée plusieurs fois au Burkina Faso, et notamment dans ce village de Tangassogo, et elle assure que les burkinabés sont des gens pacifiques, tranquilles et que jamais elle n’a rencontré de signe de maltraitance. Ce point nous est très important, car nous comptons que notre aide soit utilisée à bon escient et que l’âne soit bien traité.