Vous êtes ici

Association "Heureux qui comme Marius"

Depuis 2004, se promène sur les sentiers de la Drôme Provençale un jeune bourricot répondant au doux nom de Marius... Au bout de la longe ... Stéphane. Il y a quelques temps, à la croisée d'un chemin, ils ont fait la rencontre de Bandit et Joëlle. Depuis ils ne se quittent plus et partagent chacune de leurs balades... Chaque année, ils associent leurs périples de plusieurs centaines de kilomètres à une cause, une action caritative. Ainsi, après avoir récoltés des fonds en 2008 pour la lutte contre la Mucoviscidose, ils ont renouvelé leur action en 2009 puis en 2010 pour Gabriel, un petit garçon polyhandicapé de Condorcet dans la Drôme. En 2011, c'est pour Solidarité Elisa, une association de la région de Montélimar qui aide financièrement des familles d'enfants malades et handicapés, qu'ils ont marché.

En 5 ans, ils ont ainsi cumulé 4000 km sur les sentiers de la Drôme, du Vaucluse et de l'Isère, et ont récolté près de 14 000 euros.

Si vous souhaitez savoir où Marius, Bandit, Joëlle et Stéphane vont se promener cette année, rendez vous sur leur site et s'ils passent près de chez vous, n'hésitez pas à aller à leur rencontre, marcher un peu avec eux et pourquoi pas leur ouvrir votre porte pour un beau moment de partage....